top of page

⚈ Résumé

⚈ La formation

⚈ L'Histoire

⚈ La reconnaissance

Les enfants sont souvent pleins de vie et d'énergie, et ont un énorme besoin de bouger. Saviez-vous que leur métabolisme (l'ensemble des réactions se produisant dans l'organisme) est différent de celui des adultes pendant l'activité physique ? Ils ont une récupération beaucoup plus rapide et moins de crampes. Ici,  et si vous voulez en savoir un peu plus.

De plus, pendant ses premières années l’enfant apprend énormément de choses, de postures et de comportements : tenir sa tête, se retourner, s’asseoir, ramper, se mettre à quatre pattes, puis debout, marcher, courir n'en sont que les prémices !

​

Dans leur quotidien, les enfants sont soumis à des contraintes physiques, comme le fait de rester assis longtemps à l'école, le sac de cours à porter, les éventuelles activités physiques.

Il est intéressant de faire un bilan de leur santé "locomotrice", puisque c'est un système dont ils se servent beaucoup !

​

On peut ainsi prévenir ou limiter l'apparition et le développement de scoliose (ce qui est impossible une fois que tout le squelette est ossifié), détecter une maladie de Scheuermann. On s'attaque aussi aux troubles ORL, aux difficultés d'attention, et aux douleurs diverses !

​

Un enfant se fait vérifier régulièrement les dents, pourquoi pas le dos ?

chiropracteur blagnac

Nos modèles enfants : Raphaël

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • LinkedIn - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • b-googleplus
  • Pinterest - Black Circle

Copyright 2016 Emeline Signargout. Merci de citer le site ou l'auteure si vous copiez tout ou partie du contenu d'une page.

bottom of page