
De nombreux sportifs, de très hauts niveaux sont suivis par des chiropracteurs. Usain Bolt, Venus Williams, Michael Jordan, Tiger Woods, Jerry Rice, Michael Phelps, Tom Brady, beaucoup d'équipes olympiques... Pourquoi pas vous ?
Des sports, il y en a beaucoup. Des avantages, énormément.
Des risques, pas mal. Et des blessures, régulièrement.
Évidemment, tout cela varie avec la discipline et le niveau.
Les grands sportifs savent que la préparation n'est pas négociable, et que la prévention est primordiale. (D'ailleurs, pour nous, la prévention est très importante pour tous et devrait prendre une bien plus grande place, nous en parlons dans "soins").



Un suivi chiropratique permet de maintenir de bons rapports des parties du corps entre elles, si l'on peut l'exprimer ainsi.
Pendant la course par exemple, les jambes, le bassin, les bras, le dos, les abdominaux, le cou, le corps entier est en action. Une interférence dans la réalisation du mouvement, la circulation de l'énergie, peut créer un déséquilibre même petit, qui peut conduire à une diminution de l'efficacité, et à terme à des blessures ou des lésions de surutilisation (périostite, tendinite, déchirure, ostéophytes, arthrose précoce...).
Le suivi chiropratique est intéressant à la reprise d'une activité, avant des évènements sportifs, après pour aider à la récupération, ou pour traiter des maux tels que tendinites (dont tennis elbow et golfer elbow), ou des suites de blessures (entorses, déchirures, douleurs récurrentes...)
​
Les athlètes utilisent d'ailleurs la chiropraxie en amont pour aller mieux et avoir de meilleures performances.
Nos modèles sportifs : Vincent, Robin
