top of page

Ce n'est pas nouveau, le corps de la femme change beaucoup et merveilleusement bien au cours de la grossesse.

Cependant, le mélange avec notre façon de vivre crée parfois des étincelles.

​

Globalement, la femme enceinte est connue pour risquer (surtout à la fin) sciatiques, douleurs de bas du dos, douleurs thoraciques dues à l'augmentation de poids des seins, brûlures d'estomac... Or tous ces maux sont possibles à prévoir et à prévenir !

Ce serait dommage d'en être privée, d'autant plus que c'est une période délicate pour les prises de médicament.

​

La chiropraxie peut également être utile pour faire de la place à bébé dans l'utérus ou pour l'aider à se retourner s'il n'est pas en bonne position pour l'accouchement.

​

Un suivi dès le début permet d'éviter l'apparition de certains troubles, un suivi pris en cours de route permet de les limiter. C'est bien simple, la chiro Emeline enceinte n'imagine pas comment elle aurait fait sans son chiro Sébastien à disposition !

​

L'haptonomie est aussi quelque chose qu'on vous recommande chaudement, même si ça n'a rien à voir. Cliquez ici pour rencontrer notre thérapeute.

​

​

Quelques changements de la grossesse : le ventre grossit certes, mais cela a d'autres conséquences : le centre de gravité se déplace, les organes et notamment le coeur sont repoussés, les courbures vertébrales s'accentuent.

Sous la poussée des hormones, les seins augmentent de volume, les émotions sont différentes, la façon de se nourrir change.

Les pieds augmentent de taille, les ligaments du corps se relâchent pour préparer l'accouchement.

 

Des études ont démontrés qu'un suivit chiropratique régulier pendant la grossesse permettait de réduire le temps de travail en moyenne de 25% chez les primipares (enceintes de leur premier bébé) et 33% chez les multipares (enceintes des suivants !).
 

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • LinkedIn - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • b-googleplus
  • Pinterest - Black Circle

Copyright 2016 Emeline Signargout. Merci de citer le site ou l'auteure si vous copiez tout ou partie du contenu d'une page.

bottom of page