


Les bébés sont particulièrement solides et souples. Cependant, leur naissance a pu être un moment de traumatismes (et ce, même si tout s'est apparemment très bien passé), et leur environnement ainsi que vos habitudes peuvent les impacter : des bébés toujours couchés par exemple auront plus de reflux et de coliques ; une plagiocéphalie (partie du crâne qui s'aplatit) peut prendre place...De même, des mauvaises positions dans le porte-bébé ou l'écharpe peuvent contrarier les courbures naturelles de la colonne vertébrale ou les positions des hanches.
Le chiropracteur peut trouver des moyens d'actions pour soigner les bébés ayant notamment des reflux (RGO), des coliques, des difficultés d'endormissement, des plagiocéphalies, des pleurs inexpliqués, des difficultés à téter, des problèmes digestifs. Il est très utile dans la suite d'accouchement-naissance (tant pour la maman que le nourrisson !) et pour aider à maintenir un développement et un fonctionnement optimaux du corps du tout-petit. Optimisons son système de défenses naturelles, sa digestion et son sommeil pour un bébé plein de vie.
La chiropraxie est un bon moyen de trouver d'éventuels petits soucis qui sont relativement faciles à corriger à un très jeune âge, et qui peuvent créer certains problèmes en grandissant. Par exemple, un travail crânien tout doux peut permettre de remettre les os du palais et des mâchoires à leurs justes places et peut peut-être éviter l'intervention de l'othodontie à l'adolescence.
En effet, les os des bébés ne sont pas encore des os, mais des cartilages. C'est logique, sinon comment grandir autant et si vite ? Les os se forment au long de la croissance, l'âge de fin d'ossification varie selon les zone du corps. La boîte crânienne est composée de plusieurs plaques qui sont souples et peuvent se chevaucher pendant l'accouchement. Cela permet au crâne de se comprimer et facilite le passage. Les plaques se remettent normalement en place après la naissance, mais chez de nombreux bébés des petits déséquilibres ou de petites tensions peuvent demeurer.
Assez jeunes parents, Sébastien et Emeline ont récemment vécu et expérimentés des problématiques et des interrogations, ainsi que des gestes de soins ou des attentions de prévention concernant les parents et leurs bébés. Ils peuvent donc donner des conseils testés et des solutions approuvées !



Nos modèles de bébés : Anwen et François