top of page

Dès l’âge de 20 ans nous commençons physiologiquement à vieillir, pourtant ce n’est pas le nombre des années qui détermine si nous sommes vieux ou non, ni le nombre de nos cheveux blancs. C’est la perception que nous avons de nous-même, et si nous avons des douleurs mécaniques qui nous limitent, nous nous sentirons vieux précocement. 

 

Mais plus on prend de l'âge, plus on constate une certaine fatigue et/ou une foule de douleurs qui peuvent être gênantes au quotidien. C'est important et intéressant de consulter de temps en temps pour profiter pleinement de la vie, de différer l'arthrose et de maintenir le plus longtemps possible un état de santé optimal.

​

L’espérance de vie actuelle est de 85,1 ans pour les femmes et de 78,2 pour les hommes, mais l’espérance de vie sans incapacité est de 63,5 ans pour les femmes et de 61,9 pour les hommes. De plus, celle-ci est en train de diminuer (INSEE).

Ce qui signifie que nous vivons actuellement plus longtemps mais en moins bonne santé.

Le traitement chiropratique diminue  le temps d’incapacité lié au troubles neuro-musculo-squelettique et leur nombre.

​

Le traitement des douleurs mécaniques du dos et des membres des seniors est très important, afin que vous puissiez conserver vos activités physiques aussi longtemps que possible : la marche par exemple, qui reste actuellement la meilleure prévention et le meilleur traitement des maladies cardio-vasculaires. 

​

​

​

​

​

​

            « L’activité physique ne fait pas vivre plus vieux mais jeune plus longtemps. » Alexandre POUSSIN

​

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • LinkedIn - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • b-googleplus
  • Pinterest - Black Circle

Copyright 2016 Emeline Signargout. Merci de citer le site ou l'auteure si vous copiez tout ou partie du contenu d'une page.

bottom of page